Boris, Didier et Jérôme travaillent dans la même entreprise. Piégés par leur patron qui décide de les soumettre à une épreuve pour le moins atypique les trois salariés se retrouvent enfermés dans une pièce. Ils devront, s’ils souhaitent en sortir en moins d’une heure pour éviter leur licenciement, trouver un terrain d’entente et être solidaires les uns avec les autres afin de répondre aux énigmes. Boris et Didier se connaissent bien car ils sont amis de longue date mais leur amitié va-t-elle résister à la trahison et au mensonge ? Quant à Jérôme, avec sa personnalité étrange et décalée va-t-il réussir à faire équipe avec ces deux collègues. L’idée de base de cette pièce est originale et surprenante, même si elle tombe de temps en temps dans la caricature, on se laisse porter par cette comédie délirante et distrayante. Les trois personnages hauts en couleur finissent par être attachants.

Les comédiens débordent d’énergie et leur complicité met à l’aise le public, Ils mouillent (littéralement) la chemise, se donnent à fond, et se laisse la liberté de faire quelques échanges en impro ce qui donne quelques joyeuses répliques.

Même si cela part un peu dans tous les sens et que cela ne fait pas dans la légèreté, on passe un bon moment. C’est rythmé, c’est punchy et déjanté. L’histoire est pleine de surprise et de rebondissement. A voir pour une soirée détente et à prendre pour ce qu’elle est : une comédie légère.

Ecrite et mise en scène : Manuel MONTERO
Vu avec Manuel MONTERO, Fabrice Simon et Florent Chesné

Au Théâtre Edgar jusqau 20 janvier 2024

Laisser un commentaire