Des pièces comme ça on en voit peu. D’abord il y a ce texte audacieux en alexandrins, et puis ce nombre incalculable de comédiens sur le plateau. L’écriture est soignée, subtile, fine et intelligente : des vers modernes et drôles. Une idée risquée mais originale qui donne à cette pièce un petit gout de folie et d’exception.  Audacieux aussi, les douze comédiens et comédiennes qui interprètent avec une belle énergie cette épopée. C’est un voyage à travers le temps que nous fait faire ces personnages drôles, loufoques et pétillants. Le récit est intéressant, plein de rebondissements même si certaines longueurs auraient pu être évitées.

Un spectacle de qualité : texte, mise en scène et interprétation ainsi qu’une très belle mise en lumière : on voit tout le beau et intense travail que cette pièce a dû demander.

Une épopée riche et cohérente, une belle intrigue (même si parfois j’avoue j’était un peu perdue dans l’histoire), des rebondissements, des drames, des dilemmes… C’est à la fois léger et profond. C’est très Shakespearien tout ça !

Un jeu très juste de la part des comédiens et une belle énergie pour interpréter ces personnages si tranchés, certains attachants et fragiles, d’autres manipulateurs et ambitieux.

Une jeune troupe très talentueuse à qui l’on souhaite une longue aventure.

Auteur/metteur en scène Marc Tourneboeuf

Avec Clémentine Aussourd, Ronan Bacikova, Damien Bellard, Pierre Besson, Baptiste Carrion Weiss, Basile Alaïmalaïs, Romain Company, Sébastien Giacomoni, Julia Mevel, Jeanne Pajon, Jean-Philippe Renaud, Pierre Thorrignac, Fiona Levy, Marc Tourneboeuf et Alexiane Torres.

Tous les mercredis à la Comédie bastille Jusqu’à fin décembre 2021

Une réflexion sur “ASTRID ou l’Acerbe Comédie

  1. Bravo à ce spectacle vu durant le festival Phénix dans ce sympathique théâtre de comédie Bastille . Je vous assure qu’on ne s’ennuie pas un instant lors de cette redoutable et captivante intrigue . Allez y …..Vous n’êtes pas au bout de vos surprises . Encore bravo . Alain CLERO.

    J’aime

Laisser un commentaire