La pétillante Prisca Démarez nous accueille comme il se doit, c’est-à-dire en chanson. elle se lance ensuite dans l’explication de texte de ce qu’elle vient de chanter. C’est un peu une métaphore de son spectacle : une musique entraînante et gaie qui cache des paroles qui font sens et qui n’ont parfois rien de joyeux ni de superficiel. Le spectacle qu’elle joue pendant 1h20 sur le petit plateau du théâtre de la contrescarpe est à cette image, c’est bourré d’énergie, d’humour sans être pour autant privé de philosophie ni de sens.
Elle se raconte. Avec son petit côté rebelle assumé, elle refuse d’être la rose qu’on lui impose de devenir et après un démarrage de vie bien dans les rangs, elle s’émancipe pour tenter de se rapprocher de qui elle veut profondément devenir : elle-même. C’est une quête de soi, une lutte contre les projections et les étiquettes qu’on nous colle dès la naissance.
D’anecdotes en mésaventures, toutes véridiques, elle nous partage un peu de sa vie d’artiste. Elle nous prend à partie et nous bouscule. Son introspection, elle la souhaite à tout le monde ! On rit beaucoup car elle n’a pas sa langue dans sa poche et ses histoires sont racontées avec beaucoup d’humour et de naturel. Mais elle est également très émouvante en nous partageant sa fragilité et ses doutes. Un bel équilibre entre ses talents de chanteuse, conteuse, et humoriste, le tout rempli de sincérité, de sensibilité et de justesse.
Une fraicheur et une énergie belle à voir, on en sort reboosté !
De et avec Prisca DEMAREZ
Piano : Stan CRAMER ou Shay ALON
Mise en scène : Franck VINCENT
Costume :Sylvain RIGAULT
Au Théâtre de la Contrescarpe jusqu’au 1er juillet 2023
