C’est exactement le théâtre que j’aime !
Si rare malheureusement. C’est vrai et juste, c’est un jeu excessivement naturel. Les comédiens se parlent et s’écoutent (cela parait évident, mais non, finalement c’est assez rare croyez-moi…). On pourrait croire que rien n’est écrit, que tout peut encore arriver. Et d’ailleurs cette histoire nous surprend, c’est étonnant et original. Et puis surtout, ce qui est très beau, c’est cette impression que les deux personnages découvrent, chaque soir les paroles de l’autre. Cette écoute et cette justesse nous plonge dans l’intimité de ce couple, et on respire le plus doucement possible pour qu’ils ne s’aperçoivent pas de notre présence et que la magie continuent.

C’est l’histoire d’un couple qui savoure leur trois ans puis quatre ans de vie commune mais tout est-il si lisse, si simple et évident dans un couple ?

C’est une vraie histoire, comme un bon roman que l’on ne quitte pas et que l’on dévore tard dans la nuit pour savoir… la suite, la fin… Savoir ce qu’il va lui dire, ce qu’elle va faire, ce qu’ils vont devenir… Vont-ils réussir à …? Va elle décider de…?
Les comédiens sont excellents et parfaitement dirigés vous l’aurez compris (!) et la mise en scène d’Elodie Wallace est simple et efficace, sans artifice là non plus. Tout est fait pour que l’on ne voit qu’eux dans cet appartement qui a été le témoin de leur amour et qui est si bien rendu visible par leur manière d’y être bien… ou mal.
Bref une des réussites d’Avignon qu’il ne faut rater sous aucun prétexte.

Mise en scène : Elodie Wallace

Distribution : Mathilde Moulinat, Nicolas Taffin

Festival d’Avignon : A la Condition des soies à 19h35

A partir du 22 septembre 2022 à la Comédie Bastille

14666762238492_photo_hd_28582

Une réflexion sur “Pigments

Laisser un commentaire