Un petit article pré Avignon pour vous donner mes coups de coeur. Des pièces que j’ai vues l’année dernière ou il y a quelques années, à Avignon ou à Paris, des spectacles qui ont déjà un peu baroudés ou qui sont tout neufs. Je les mets un peu dans le désordre sans vraiment d’ordre de préférence. Il y en a pour tous les goûts, des drames, des comédies, des pièces chorales ou des seuls en scène. Pour lire chaque article en entier cliquer sur le titre 😉

Si vous allez à Avignon, profitez bien !

D’abord il ne faut pas rater le superbe Téléphone-moi de la Compagnie Fouic au 11 (ancien Gilgamesh), il faut aussi profiter du retour de Comédiens pour voir ou revoir cette comédie musicale étonnante, il faut foncer à la Condition des soies voir Le Montespan pour découvrir cette partie de l’histoire que l’on ne connait pas, courir voir ce qui sera surement un succès cette année, le très réussi Belles de scène et bien sûr aller pleurer de rire devant Mariåj en chønsons.

Il ne pas hésiter, si l’on aime que l’on nous raconte des histoires à aller écouter La promesse de l’Aube ou En ce temps, là l’amour et Le souffleur.

Si l’on aime les comédies feroces il ne faut pas rater Le Bonheur des uns ou Un certain penchant pour la cruauté ou encore l’excellent Occident et le très sombre Danny and the Deep Blue Sea.

Si l’on aime les grandes épopées il faut filer voir Les Poupées Persanes et LA GRANDE MUSIQUE. Si l’on aime les pièces originales on doit participer à l’expérience Like me ou voir l’ovni Dieu habite Dusseldorf.

Si l’on a des ados avec soi (ou pas) il est bien de voir le très gai M.O.L.I.E.R.E., le fantasque Fantasio, le très interessant Un sac de billes, et Rhinoceros la nouvelle ou le très optimiste Une vie sur mesure et bien sûr l’excellent Dans la peau de Cyrano.

Dans les seuls en scène feminin on retiendra le très drôle et touchant Quand je serai grande, je serai Patrick Swayze, le très écologique Nina des tomates et des bombes et le très dense L’autre fille. Et pour un pendant feminin/masculin le dyptique Quand je serai grande / Quand je serai un homme.

Pour des comédies humaines on ira voir Je ne cours pas, je vole !, immense succès Avignon 2021, l’excellent Marie des poules le très interessant Maya une voix.

Et puis si vous ne les avez pas encore vues il y a les pièces qui sont presque devenues des classiques : Une histoire d’amour, Adieu Monsieur Haffmann, La machine de Turing…

Et pour finir votre journée n’hesitez pas à profitez de Madame Arthur qui fait une escale au Théâtre du Roi René.

Je sais cela fait beaucoup de coups de coeur mais il y a tellement de chose à voir le choix est rude. En encore je n’ai pas tout mis.

Bon festival !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s